ASSOCIATION DU FANTASSIN LANDAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation du Président

Aller en bas

Présentation du Président Empty Présentation du Président

Message  henri soulagnet Mer 24 Mar - 19:39

Présentation du Président Wrhq2s

Natif de la région Parisienne, je vis dans les Landes depuis une vingtaine d'années.

Issu d'une famille très marquée par les 2 guerres mondiales (comme beaucoup d'entres nous !) 2 arrière-grand-pères ont fait 14/18 dont un y est mort. Entre deux guerre 1 gd-père au Maroc ( 13°RTM) et un dans l'artillerie colo. Plusieurs déportés et 1 FTPF. 1 grand-oncle capitaine tirailleurs-algerien durant la campagne d'Italie et de France avec le Général Monsabert. Mon père a fait l'Algerie dans l' infanterie de marine.

J'ai découvert beaucoup de materiel et de souvenirs militaires à la maison. J'ai donc commencé à collecter puis à collectionner avec un copain (Emmanuel Petit: trésorier) vers l'âge de 10 ans et jusqu'à mon depart pour les études à Pau. Mon ami est parti s'installer à la Réunion, donc tout fut mis en carton et dans un grenier.

J'ai ensuite paticipé à l"élaboration du projet de création d'un musée qui interéssa la Fédération Maginot et permis l'ouverture de l'Historimage à Neuvy sur Barangeon en 1998.L'ensemble de la collection fut confié à Mr Lafitte avec qui nous avions bati ce projet.
Il y a deux ans suite à un petit incendie toutes les collections privées ont du être sorties.

Désireux de faire vivre notre collection, je ne trouvais pas de relais dans le monde associatif local. Il me paraissait donc nécéssaire de créer une association afin de remplir notre devoir de mémoire et répondre aux besoins des collectivités et des établissements scolaires.

henri soulagnet
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum