ASSOCIATION DU FANTASSIN LANDAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'equipement du cavalier

Aller en bas

l'equipement du cavalier Empty l'equipement du cavalier

Message  le président Sam 27 Mar - 13:23

je commence par une selle d'officier général.
la fabrication est de chez Bidal et Piat a Paris dans un cuir tres fin et d'une finition particulierement soignée. Elle se compose de la selle, des fontes avec couvres fontes, des etrivieres avec des etriers laitons, de la sous ventriere, du porte sabre d'officier, de la garniture de tete avec mors a bossettes a tete de meduse et d'un poitrail a tete de meduse. A noter les garnitures laitons des differentes courroies en forme de cloches que je n'ai retrouvé que sur les equipements de generaux.
l'equipement du cavalier 19pbw0l'equipement du cavalier 2utnrq9l'equipement du cavalier 34rg4ue
l'equipement du cavalier 14jlooml'equipement du cavalier Jfyr7m

je continue avec une autre selle de général équipée sensiblement de la meme maniere avec une difference au niveau des fontes et des etriers du mod 1908 en inox mais du modele avec cle pour demonter les crampons de fer:

l'equipement du cavalier Qy5p8jl'equipement du cavalier N5ldh2l'equipement du cavalier F1y685

ensuite une selle de dragon avec sa selle caracteristique qui possede son anneaux en cuir pour glisser la lance, ses fontes, un bissac d'officier, un porte sabre de troupe une musette mangeoire, un sac a avoine et une longe helas raccourcie, l'harnachement de tete, etrivieres/etriers mod 1908 et sous ventriere.

l'equipement du cavalier Olc2bl'equipement du cavalier Votqmgl'equipement du cavalier 15qaxiw

enfin une selle de gendarmerie caracterisée par ses toussequins lacés particuliers et equipée la aussi de bissacs d'officier

l'equipement du cavalier Fp48iol'equipement du cavalier 30m1i5g

une vue un peu plus rapprochée de la selle de gendarme pour voir les troussequins lacés:
l'equipement du cavalier Z70g5

une de dressage ou de randonnée beaucoup plus simple que les autres mais toujours fabriquée chez bidal et piat.
l'equipement du cavalier 6pw4km

et une selle civile mais j'ai pas pu resister a vous la mettre tant elle est peu courante, une selle pour dames, montage en amazone:

l'equipement du cavalier 3163tw4

selle d'artillerie facilement reconnaissable au jonc de cuivre sur l'arrière de l'assise

l'equipement du cavalier Juhg7m

l'equipement du cavalier Fvy1pw

l'equipement du cavalier 2mwbf3l

Garniture de tête avec bossette de la même arme

l'equipement du cavalier A2soxl

l'equipement du cavalier 15x8g3n

voila maintenant quelques fontes:
l'equipement du cavalier Bhy3it
l'equipement du cavalier 25qccgg
l'equipement du cavalier 11sk174
celles ci me paraissent vraiment anciennes, je ne sais pas si elles sont completes et le fond est creux communiquant avec la partie laiton; contrairement aux suivantes dont le fond de la sacoche present empeche l'acces a la partie en laiton qui n'a apparemment d'autre fonction que la decoration.
l'equipement du cavalier Dnkrhy
l'equipement du cavalier 15493pj
l'equipement du cavalier 2e4b4vo

ensuite une paire de fontes du meme style que les precedentes mais sans couvercles (elles sont ouvertes) et destinées a recevoir le couvre fontes (presence de deux tetons pour les y fixer-cerclés jaune):
l'equipement du cavalier 30ivlgz
l'equipement du cavalier 53pgnr

et pour finir une paire de fontes d'officier tout ce qu'il y a de plus classique Wink :
l'equipement du cavalier B6zudv
l'equipement du cavalier Nyyckn

le président
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : hinx

https://le-fantassin-landais.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum